Aaron - U-turn (lili)

Publié le par invisible

Je vais bien,, ne t'en fais pas...

Une très belle chanson.
Un très beau film.





Lili, take another walk out of your fake world
Please put all the drugs out of your hand.
You'll see that you can breath without no back up 
So much stuff you got to understand

For every step in any walk
Any town of any thought
I'll be your guide

For every street of any scene,
Any place you've never been 
I'll be your guide

Lili, you know there's still a place for people like us
The same blood runs in every hand
You see it's not the wings that make the angel
Just have to move the bats out of your head

For every step in any walk
Any town of any thought
I'll be your guide

For every street of any scene
Any place you've never been
I'll be your guide

Lili, easy as a kiss we'll find an answer
Put all your fears back in the shade
Don't become a ghost without no colour
'Cause you're the best paint life ever made


Guitare rythmique :


Pour jouer dans la même tonalité que moi, il faut accorder sa guitare un demi-ton plus bas.
La corde de Mi est accodée en Mi bémol, le La en la bémol, etc. (un accordage comme Kurt Cobain).
Je ne joue donc pas en la mineur mais en sol#m. La chanson originale, elle, est bien en la mineur.
C'était juste un tout petit peu trop aigu pour moi !


Couplet :
Am    (la mineur) (avec des variations sur Asus2)
Em    (mi mineur)

Je joue le premier couplet en arpège, ensuite je passe à une rythmique lâchée.

Pont :
F     (Fa)

Refrain :
Am    (la mineur)
C/G   (Do / Sol)
F     (Fa)
Am    (la mineur)
Em    (mi mineur)
Em    (mi mineur)

‡ Beaucoup de personnes jouent un Em à la place du C/G sur le refrain. Et bien je ne suis pas d’accord, il y a clairement un Do qui traîne quelque part… Et la basse joue un sol pour mon oreille… Après plusieurs hésitations sur l’accord mystère, j’opte pour un C/G qui se joue comme ça :

e---0---
B---1---
G---0---
D---2---
A---X---
E---3---

Outro :

F       (Fa)
Fmaj7   (Fa maj7)
Dm      (Ré mineur)
Dsus2   (Ré sus2)
C       (Do)
C7      (Do 7)
F       (Fa)
Fmaj7   (Fa maj7)
Dm      (Ré mineur)
Dsus2   (Ré sus2)
C       (Do)
C7      (Do 7)
F       (Fa)
Fmaj7   (Fa maj7)
Dm      (Ré mineur)
Dsus2   (Ré sus2)
C       (Do)
C7      (Do 7)

Le principe de l’outro de cette chanson repose sur le fait que les accords tournent non pas sur 16 mesures comme on s’y attend dans toute musique pop-rock, mais sur 12. C’est très important de respecter cela, sinon cela perd tout son charme !

En résumé, tous les accords utilisés sur cette chanson :

e---0-----0---------0-----1------1-----0-----0------0-------0-----0---
B---1-----0---------0-----1------3-----1-----1------1-------3-----3---
G---2-----2---------0-----2------2-----0-----0------2-------2-----0---
D---2-----2---------2-----3------0-----2-----2------3-------0-----2---
A---0-----0---------2-----3------------3-----X------3-------------3---
E-------------------0-----1------------------3------1-----------------
     Am    Asus2        Em       F        Dm     C      C/G     Fmaj7   Dsus2    C7

Guitare lead :


Refrain :

Version 1 :

Laissez sonner 4 mesures chaque accord suivant :

e---------------------------7-----
B-----------1---10---5---8---8----
G---5---5---2---10---5---9---9----
D---7---7---3---10---7---9--------
A---7---5-------------------------
E---------------------------------

Version 2 :

Reprenez la partie ci-dessus et ajoutez la petite mélodie suivante à la place du Fa :

e---5-5-5-5-5/7-7-7-7-7/8-8-8-8-8/9-9-9-9-9-
B-------------------------------------------
G---2-2-2-2-2/4-4-4-4-4/5-5-5-5-5/7-7-7-7-7-
D-------------------------------------------
A-------------------------------------------
E-------------------------------------------

Couplets :

e-------------------0--------------0----------------
B---1----0/1-0---------1--------------0-------------
G---2----------2----------2-----0--------0-----0----
D---2------------2-----------2--------------2-------
A---------------------------------------------------
E---------------------------------------------------

Pont :

e-----------
B---1---10--
G---2---10--
D---3---10--
A-----------
E-----------

Outro Guitare lead 1 :

e-------1-------1-------0-------0--------1-------1-------0----
B-------------------------------------------------------------
G-----2---2---2---2---2---2---2---2----2---2---2---2---2---2--
D---3-------3-------3-------3--------0-------0-------0--------
A-------------------------------------------------------------
E-------------------------------------------------------------

e-------0-------0-------0---------0-------0---
B-------------------------------3-------3-----
G-----2---2---0---0---0---0---0-------0-------
D---0-----------------------------------------
A-----------3-------3-------3-------3---------
E---------------------------------------------

Outro Guitare lead 2 :

e---5-5-5-5-5/7-7-7-7-7/8-8-8-8-8/9-9-9-9-9-
B-------------------------------------------
G---2-2-2-2-2/4-4-4-4-4/5-5-5-5-5/7-7-7-7-7-
D-------------------------------------------
A-------------------------------------------
E-------------------------------------------

e---5-5-5-5-5/7-7-7-7-7/8-8-8-8-8/9-9-9-9-9-
B-------------------------------------------
G---2-2-2-2-2/4-4-4-4-4/5-5-5-5-5/7-7-7-7-7-
D-------------------------------------------
A-------------------------------------------
E-------------------------------------------

e---3-3-3-3-3-3-3-3-3-3-3-3-3-3-3-3-3-3-3-3-
B-------------------------------------------
G---0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-
D-------------------------------------------
A-------------------------------------------
E-------------------------------------------



Publié dans Reprises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> c'est extra, juste un petit regret, il n'y a pas la tablature basse...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour à tous ! Je veux bien vous répondre, mais malheureusement je n'ai pas vos adresses mails !<br /> <br /> Pour Sylou, si ça ne correspond pas, c'est que je suis accordé un demi-ton plus grave que ce qui est écrit... Il faut donc tout diminuer d'un demi-ton pour que ça sonne comme ma version.<br /> <br /> <br /> Pour Thomas, le logiciel que j'utilise est iMovie, sur MAC. J'avais à l'époque téléchargé des patchs d'effet pour pouvoir spliter l'écran comme ça, mais je suis incapable de t'indiquer aujourd'hui<br /> sur quel site je les avais téléchargé... Désolé, ça fait un petit moment et je ne me souviens plus de tout. Bonne chance tout de même avec mes mauvaises indications... ;-)<br /> <br /> Et surtout, merci pour vos commentaires !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bjr, tu gere!!! Mais quel logiciel utilise tu pour ton montage video?<br /> Peut tu m'envoyer un e-mail stp?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
salut, félicitation pour ce magnifique travail!!!<br /> Cette chanson est à la base extra, mais avec ton interprétation elle est encore mieux^^<br /> <br /> dit moi, pour le BAC je voudrais jouer cette chanson accompagnée d'un piano, es que ca te dérangerais que je reprenne ton arpège du début qui est très jolie, et donc si ca te dérange pas de me l'expliciter un peu, parce que je galère avec ce que tu as écris (je comprend pas pourquoi ca correspond pas à ce que tu joues^^)<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> ps : mon mail est dans les infos<br /> (s'il te plait répond, même si c'est négatif, parce que je doit me dépécher de bosser mon morceau)
Répondre
M
Salut,<br /> Good job man !!<br /> Tu pourrais pas nous faire une reprise de noir désir du style "à l'arrière des taxis"
Répondre